Matthieu Paillard Ligne Roset

Matthieu Paillard

Designer et architecte d'intérieur, il crée en 1994 et co-dirige Jam à Londres avec deux designers. L'agence travaille notamment avec Sony, Philips et Whirpool, réalise des produits, et développe, à travers ses éditions, un design axé sur la récupération de matériaux industriels.

En 1999, Matthieu Paillard quitte Jam pour créer sa propre agence.

Il est alors consultant free-lance pour Absolut Vodka, Eurolounge, Calvin Klein, Habitat, Thierry Mugler et enseigne le design à l'ESAD de Reims de 1999 à 2000.

L'agence a été fondée à Londres avec une antenne à Paris, dans le but de créer un laboratoire de recherche sur le design associé à des pratiques artistiques diverses et de développer des projets pluridisciplinaires. Cette structure est ouverte à divers collaborateurs : designer, graphiste, architecte, coloriste, éclairagiste...

En 2005, il fonde " Agent M " à Paris. Cette structure témoigne d'une volonté constante de travailler en associant des personnalités différentes issues aussi bien du monde du design que de l'architecture ou des arts plastiques. Une façon pour Matthieu Paillard de pouvoir embrasser tous les aspects d'un projet sans se limiter à un seul, sans les additionner purement et simplement, mais en cherchant sans cesse la complémentarité, la découverte, la surprise que recèle une synthèse réussie.

Références : Groupe Clarins, LVMH Pucci, 100% design, Thierry Mugler, Armani, Essilor, Galerie Xippas, Séphora, Cristal Union, SNCF, Sélecta, Lomographique Society, Centre Contemporain de la Création de Tours, Habitat, Zotefoams, Absolut Vodka, Whirlpool, Philips, SGB, Sony ...

Suscripción al boletín de noticias

Catalog Request

Demande d'informations

Ventes privées ligne roset

Recibir el catàlogo
Ligne Roset 2018
página de inicio

Ligne Roset demande catalog