B. Dubos &  R. Fard Ligne Roset

B. Dubos & R. Fard

Richard Fard a fait ses études en architecture intérieure et design avec Blandine Dubos à l'école Camondo dont il est diplômé avec mention du jury en 2003. Il débute sa carrière de designer en participant à la création de nouveaux concepts commerciaux comme le Sexodrome à Paris, le Sun City, nouveau concept de spa indien.

Il collabore également de manière ponctuelle avec d'autres designers avec lesquels il signe des projets comme le stand de l'Unesco à l'ITB de Berlin, ou le dernier salon Mod's Hair Beauty à St-Quentin ou le projet « Joséphine 5D ». Il développe un nouveau concept de club de sport à Paris qui réunit un bar-lounge, un restaurant, une salle de fitness, un spa et toute une équipe de créatifs qu'il a sélectionnée afin de créer un lieu innovant, le « Foot-in Club », qui ouvre ses portes en juin 2006.

Il a aussi travaillé sur la création de la nouvelle boutique Mirella à Paris et de nombreux autres projets dans lesquels il tente d'exprimer tous ses désirs de créations.


Blandine Dubos, après un passage à l'école d'architecture de Bordeaux et un diplôme d'études fondamentales en architecture (DEFA), a été diplômée de l'école Camondo, avec félicitations en juin 2003 (certificat d'études supérieures en architecture intérieure et produits d'environnement).

Cette jeune basquaise a participé à la réalisation de costumes pour des courts-métrages, des clips, des pièces de théâtre et travaillé sur un projet d'aménagement intérieur pour la boutique de vêtements "Jeanine et Marcelle" à Bayonne.

En juin 2002, elle obtient une mention spéciale "Insolite" au concours « Penser/classer... » organisé par l'Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) pour Avery Dennison.

Depuis l'édition de « Louis 5D », fantôme de lustre, son projet de fin d'études à Camondo, résultat d'un travail sur la mémoire collective, elle continue aujourd'hui en tant que designer à concevoir des objets qui évoquent des souvenirs, parlent à tout le monde.

Elle a réalisé un mur d'ombres, le « Shadowall » dans le magasin TAD à Milan. Le « Shadowall » est une sorte de papier peint virtuel, un décor floral et végétal qui vit grâce à la lumière, sublimé par son ombre.

De sa collaboration avec Richard Fard, naît « Joséphine 5D », qui est une ombre portée au plafond, un spectre de moulure ancienne. À travers elle, le passé réapparaît' La moulure n'est plus de plâtre mais d'ombre'À l'origine conçue pour mettre en valeur les lustres bourgeois, la moulure devient lumière et illusion d'optique.

Suscripción al boletín de noticias

Catalog Request

Demande d'informations

Ventes privées ligne roset

Recibir el catàlogo
Ligne Roset 2018
página de inicio

Ligne Roset demande catalog