
Philippe Boisselier
Designer, architecte d'intérieur, scénographe.
Enseignant en architecture intérieure et design aux Beaux Arts de Paris et à l'école Camondo qu'il a dirigée de 1989 à 1992.
Ancien élève de l'école Boulle et de l'école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.
Il œuvre surtout dans le champ de l’architecture intérieure (hôtels, bureaux, espaces privés). Il a été amené à intervenir dans des lieux chargés d’histoire : l’aménagement des espaces commerciaux du château de Versailles (1991-1992), la librairie du Patrimoine du jardin des Tuileries (1996), l’hôtel Reine Didon situé sur le site archéologique de la colline de Byrsa à Carthage (2004) et le restaurant le Saut du Loup, au sein du musée des Arts Décoratifs à Paris.
Philippe Boisselier est le premier designer à être entré dans les pages du catalogue Trois Suisses en 1982, avec une collection de mobilier en kit et un tapis.
Il signe en 2016, pour le salon Maison & Objet, le design des mobiliers du village de presse et la scénographie de now ! Design à vivre ainsi que les cafés et expositions thématiques pour le magazine intramuros depuis 2000.