Coralie Miessen Ligne Roset

Coralie Miessen

Diplômée en 2012 de l’Ecole nationale supérieure des Arts visuels de La Cambre, où elle enseigne aussi depuis septembre 2017, designer textile installée près de Liège (Belgique), Coralie Miessen définit ainsi la démarche de son studio : « Je m’intéresse à des interventions minimales, des gestes simples ou des combinaisons inattendues qui me permettent d’envisager la surface textile comme un élément nomade et polyvalent… Les limites sont parfois floues entre un bout de tissu, un tapis ou une couverture et c’est cette constatation qui m’intéresse. Dans ces mises en œuvre élémentaires, l’usage définit la fonction plus que l’objet en lui-même. » Ce qui ne l’empêche pas de placer aussi le confort et la robustesse des matériaux au centre de ses préoccupations et de s’appuyer pour réaliser ses projets sur une recherche et développement pointus capables de mobiliser des ressources techniques très élaborées.

Le plaid Smock, initialement présenté au salon Satellite de Milan en avril 2017, s’inspire des techniques de smock traditionnelles où un système de fronces et de fils tirés permet de radicalement transformer une surface plane et de lui conférer volume, texture et élasticité. Coralie Miessen exprime ici sa prédilection pour la maille en faisant réaliser son tricot double-face chez un fabricant belge qui travaille pour de grands couturiers tels Dries Van Noten ou Paul Smith.
Smock est un plaid très haut de gamme, tant par la qualité exceptionnelle des fils de laine mélangée employés que par la sophistication extrême de son tricotage.
Sa main lourde et généreuse en fait autant une couverture qu’un plaid.

Suscripción al boletín de noticias

Demande d'informations

Ventes privées ligne roset

Offre exclusive

Recibir el catàlogo
Ligne Roset 2018
página de inicio

Ligne Roset demande catalog