Sylvain Willenz Ligne Roset

Sylvain Willenz

Né à Bruxelles en 1978, Sylvain Willenz a vécu ensuite aux Etats Unis, en Belgique et au Royaume Uni. Il a suivi une formation de designer, en passant par le cours MA Design Products du Royal College of Art de Londres, dont il a obtenu le diplôme en 2003. En 2004, Sylvain Willenz ouvre son bureau à Bruxelles.

En 2009, Sylvain Willenz est nominé « Designer belge de l'année », par un jury composé du Vif et du Knack WE Magazines, la Fondation Interieur, le Design Museum Gent et le Musée du Grand-Hornu Images.

Sylvain Willenz participe régulièrement à des évènements dans l'enseignement, tels que jurys et workshops, notamment avec et pour l'ECAL (CH), l'ESAPV (BE), l'ENSAV La Cambre (BE), la KHM (BE). Il anime aussi des conférences sur son travail.

Etabli en 2004, SWDO est un bureau d'étude en design industriel installé à Bruxelles qui travaille sur divers projets allant du luminaire aux produits de consommation en électronique en passant par le mobilier, l'accessoire ou le textile.

SWDO travaille au plan international, avec des clients tels que Established & Sons (UK), Cappellini (IT), Hay (DK), Freecom (NL/DE), MENU (DK), Karimoku New Standard (JP).

Les produits développés par SWDO se sont vus octroyer des prix, parmi les plus prestigieux, comme le iF Award ou le Red Dot Award « Best of the Best ». En 2009, la série Torch a reçu le Best in Lighting et le « Overall Best Product of the Year » aux UK Grand Designs Awards. Certains de ses produits ont intégré les archives et collections permanentes de musées et institutions.

Zum Newsletter anmelden

Katalog anfordern

Demande d'informations

Ventes privées ligne roset

Offre exclusive

Den Katalog
Ligne Roset 2018
nach hause

Ligne Roset demande catalog