K. Nuutinen & A. Palomaa Ligne Roset

K. Nuutinen & A. Palomaa

Katriina Nuutinen est née en 1983 à Helsinki, Finlande. Elle a obtenu son master en 2011, au sein de l'école d'art et design de l'université Aalto, Helsinki. Ses oeuvres ont été exposées à Tokyo, Paris, Stockholm, Milan et New York. En 2010, elle a fondé son propre atelier de design. En 2011, elle a été élue « talent finlandais de l'année » lors du gala Muoto2011 à Helsinki. Elle est membre fondatrice du Kaamos, un collectif de designers finlandais.
En 2009, son luminaire-bijou Hely lui a permis de gagner la mention du plus beau produit au salon du meuble de Stockholm. Ce luminaire figure actuellement dans la collection du musée finlandais du verre.
Fin et en verre, Hely démontre son savoir-faire dans l'association de divers matériaux et sa sensibilité créative. Bien qu'elle se spécialise en verre et céramiques, elle se laisse aussi inspirer par des recherches sur le bois, le métal et les textiles. Sa dernière expérience en matériaux est Vakka, une gamme de coffrets en cuir, créée en collaboration avec Anna Palomaa pour Ligne Roset. En général, Nuutinen crée des luminaires, accessoires de décoration et arts de la table, mais le design conceptuel attire de plus en plus son attention, ainsi que le design de mobilier.
Anna Palomaa est née en 1979 en Laponie (Finlande), et travaille à Helsinki. Elle a obtenu en 2011 son diplôme de l'école d'art et design de l'université Aalto, Helsinki.
Son travail puise dans les valeurs nordiques. Il se caractérise par la prise en compte de la fonctionnalité et une démarche expérimentale. Elle s'intéresse à tous les aspects de la conception de produits, de la céramique à l'éclairage. Elle est inspirée et passionnée par les matériaux, qui constituent l'ossature de ses travaux en design. Elle travaille avec une grande variété de matériaux, y compris la céramique, le bois et le cuir. Sa dernière expérience en matériaux est Vakka, une gamme de coffrets en cuir, créée en collaboration avec Katriina Nuutinen pour Ligne Roset.
Ses oeuvres ont été exposées en Finlande et à l'étranger. Elle est membre fondatrice du Kaamos, un collectif de designers finlandais basé à Helsinki. Elle apprécie beaucoup les hivers finlandais, en particulier la pêche sous la glace.

Zum Newsletter anmelden

Katalog anfordern