Emilie Colin Garros Ligne Roset

Emilie Colin Garros

Emilie Colin Garros est née en Bourgogne en 1982. Elle étudie le design à l’ESAD de Reims d’où elle sort avec la mention du Jury en 2008.
Elle travaille alors pour Mathilde Bretillot et François Azambourg tout en débutant ses premières réalisations entre Dijon et Paris.
Elle développe une pratique de l'objet tout à la fois fondée sur l’observation des usages et l'économie des moyens. Ses formes ne marquent pas par leur caractère démonstratif, elles induisent une présence, suggèrent une fonction. Leur conception nait d’observations et de gestes élémentaires.
Si la création des formes se doit d'être le résultat d'un processus de production révélant les qualités du matériau choisi, ses collections ne portent jamais la trace de la technique. Elles se doivent d'intégrer tout environnement intérieur avec élégance, discrétion, épure et poésie.
La liberté d'usage est le fil conducteur de sa production, conférant à ses objets une nature tout aussi pratique que contemplative.
Emilie Colin Garros a collaboré avec les Cristalleries Saint-Louis, Ikea, les Faïenceries de Gien, Sia Home Fashion et Triode.
Elle a remporté plusieurs concours parmi lesquels le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris 2011, le Prix du Public Design Parade 6 et une aide à projet Via en 2010.

Zum Newsletter anmelden

Katalog anfordern