Busetti Garuti Redaelli Ligne Roset

Busetti Garuti Redaelli

Manuela Busetti et Andrea Garuti se sont connus pendant leurs études en design industriel à l’Istituto Europeo di Design à Milan. Faisant déjà face aux problèmes de conception pendant leurs études, ils ont été proposés en 2004 – l’année même du XX Compasso d’Oro ADI - pour le « Progetto Giovane » pour leur projet de maîtrise « Double », un sac réfrigérant novateur en néoprène.

Ils collaborent depuis 2004 avec diverses agences de design de produits et de conception avancée à Milan et, en même temps, travaillent ensemble en tant que créateurs indépendants pour des compétitions internationales et des fabricants d’arts de la table, d’appareils et équipements sanitaires, de mobilier…

En 2007 ils ont reçu le 1er prix du concours international « Playing Design » de la ville de Lissone, en partenariat avec la Triennale de Milan, pour leur projet « Culla Belly ».

En 2008, ils ont été tous les deux sélectionnés pour le projet expérimental « Prime Cup 01 », un projet promu par la région de Lombardie et la Triennale de Milan afin d’améliorer le niveau d’innovation de certaines PME de la région de Lombardie. Leurs projets sont exposés dans le cadre d’une exposition ouverte au grand public dans le Théâtre de l’Agora à la Triennale de Milan.

Matteo Redaelli est diplômé en design industriel de l’Istituto Europeo di Design à Milan depuis 2007. Durant cette même année les parcours des trois jeunes designers – Busetti, Garuti, Redaelli – se sont croisés dans le cadre d’une collaboration commune avec une agence de design à Milan.

En 2008, ils commencent à travailler ensemble sur de nouveaux projets, chacun appliquant ses propres compétences et sensibilités.

De nouvelles collaborations ont suivi avec des fabricants agissant dans différents domaines : robinets de cuisine et de salle de bains, arts de la table, ustensiles de cuisine, fours et plans de cuisson, mobilier indoor et outdoor…

En 2010, ils ont reçu le 1er prix du concours de design Cristalplant promu par Zanotta et Cristalplant pour leur projet d’une table basse dotée d’un design novateur, « Naica ».

En 2012, ils l’ont gagné à nouveau avec « Verve », un projet de table polyvalente pour Poliform.

En 2014, le jury du concours « Young & Design 2014 » a sélectionné leur chaise tapissée « Log », conçue pour Pedrali.

Zum Newsletter anmelden

Katalog anfordern