bkm design working group Ligne Roset

bkm design working group

Pour bkm, il s'agit de travailler autour de l'émergence de connaissances. Ils orientent leur attention aux processus internes, aux archétypes et aux banalités apparentes. bkm ne fait qu'observer des objets et leur essence.

Contexte
bkm développe ses produits par le biais de recherches, agissant analytiquement par rapport aux déficits concrets des solutions existantes. Leurs investigations intègrent des archétypes, des racines de l'histoire culturelle et des développements sociaux. Le patrimoine de l'histoire du design est ainsi volontairement intégré. L'impulsion initiale vient souvent d'une simple atmosphère spécifique. Le produit final est un amalgame d'éléments jusqu'ici cachés de l'intangible.

Pertinence
bkm regarde l'utilisateur au travers du prisme des objets qui l'entourent. Certains sont des outils, alors que d'autres réalisent des tâches figuratives, et d'autres des objets entièrement personnels. Une hiérarchie de choses apparaît, en fonction de leur pertinence à l'utilisateur. Dans beaucoup de cas, les besoins déterminants du design ne sont formulés que dans l'observation de cette interaction complexe.

Service
Le cabinet viennois de design bkm se spécialise dans la création de produits et de meubles, ainsi que dans le design d'intérieur.

bkm design working group.
Equipe design : Hans Stefan Moritsch, Katharina Maria Bruckner et partenaires.

Zum Newsletter anmelden

Katalog anfordern